20 novembre 2014

Robert PÉRIN




Depuis plusieurs années je consulte votre blog et je cherche quelques "traces" de mon grand-père Robert PÉRIN.

J'ai vu que son nom apparaît dans la liste des hommes de confiance dans le district de Schönlinde

Cette photo n'a pas été prise au IV C. Si quelqu'un peut identifier le lieu ...Henri MAILLARD pourrait être le 2ème à gauche au dernier rang.

J'ai retrouvé des photos, elles ont été prises au stalag IV C ; aucun nom ne figure au dos.
Robert PÉRIN a tenu un journal de captivité dans lequel il raconte sa vie. Il était instituteur dans la Meuse.

Il a été fait prisonnier le 18 juin 1940 à Rennes. Parti de Rennes le 02 novembre 1940, il arrive au stalag IV A d'Estelhorst puis au stalag IV C à Varnsdorf. Il rejoindra ensuite Rumburg, Schönlinde et Teplitz. Puis ce sera le stalag IV B de Mühlberg jusqu'à sa libération le 19 mars 1943.
J'espère que plusieurs personnes pourront identifier un parent grâce à ces trois photos.


Courrier d' Agnès B. (16.08.2011).
Les photos ci-dessus apparaissaient jusqu'alors dans l'album "IV C" qui est, comme le blog, en cours de réorganisation. Robert est marqué d'une croix rouge.

2 commentaires:

BECASSINE91 a dit…

Merci pour ces photos
Bien que mon père ai été également du Stalag IVC il n'apparaît sur aucune des photos
Bonne continuation
Martine DELBOS

Baronmick a dit…

Bonjour,

Je recherche des informations concernant un monsieur Robert Perin, ayant combattu à Nantillois près de Verdun pendant la deuxième guerre... En effet j'ai retrouvé par hasard un obus de 25 mm frappé de "Robert Perin, souvenir de Nantillois"...

Sa famille aimerait peut-être le récupérer ?

Merci par avance,

Mick